Daoyin Yhangsheng Gong

Tai Ji Qi Gong 56 vous propose de découvrir le Daoyin Yangsheng Gong , nos cours de Qi Gong s’inspirent de ces principes pour préserver la santé.

Le Daoyin Yangsheng Gong est une technique créé par maitre Zhang Guande inspirée des classiques du Dao yin des exercices énergétiques anciens de plus de 5000 ans tels que le Ji King , le Yin et le Yang ,les principes des 5 éléments. Les mêmes qui font parties intégrantes de la Médecine Traditionnelle Chinoise.

Le Dao englobe les mouvements corporels guidés par la force de l’esprit, le Yin est le Qi qui baigne le corps dans sa globalité . Le Dao Yin guide l’énergie vitale avec les mouvements du corps.

Ce methode de Qi Gong est le résultat de la transmission d’une pensé ancienne en Chine sur le mouvement qui s’applique au Jing au Sang au Qi. « Si le corps ne bouge pas, le jing ne peux pas circuler, si le jing ne circule pas le Qi et le Sang stagnent. Dans la Chine anncienne le Dao Yin était enseigné selon la progression énergetique de la personne: (Le Dao yin du corps, le Dao yin du Soufle et le Dao Yin Mental.) :Les Trois Centres Energetiques.

Le Yang Sheng ( méthode pour préserver la santé ) était une pratique ancienne pour harmoniser et soigner le corps. Une méthode globale avec des pratiques méditatives physiques, énergétiques , respiratoires, alimentaires dans le but de cultiver, thésoriser et faire circuler l’énergie dans le corps.

La pratique du Daoyin Yangsheng Gong est un méthode de Qi Gong reconnue, en Chine, à la fois par le Ministère des Sports, la Fédération de Wushu et le Ministère de la Santé.

Le Dao Yin Yang Sheng Gong, peux être utilisé de manière préventive et prophilactique. Il y a aussi des exercices spécifiques qui vont aider à régulariser le sang et l’énergie des organes. Chaque système aura des aproches spécifiques pour les harmoniser.

Les 12 mouvements de Daojin Yangsheng Gong agissent sur la souplesse de nos articulations et la stimulations de nos méridiens. les torsions régularisent notre circulation. Cette technique nous facilite une meilleur concentration mentale. Des mouvements lents, réguliers et harmonieux pour tonifier et oxygéner les muscles, les tendons, les os et régulariser le système nerveux.

Logo bretagne Sport santé

Nos Activites sont labellisées par l’Agence Régionale de la Santé , que ce soit en Tai Ji ou Qi Gong à Lorient vous serez accompagnés par un éducateur sportif .

Nous proposons des cours sur mesure, adaptés aux groupes ou en individuels, en salle ou à l’extérieur et s’adressent à toute personne , nos stages vont vous permettre d’approfondir nos techniques prophylactiques et devenir autonome.

12 Mouvements de Daoyin Yangsheng Gong:

  • Mouvement 1 : Le souffle originel éveille la vitalité
  • Mouvement 2 : Les 2 poissons se suspendent à la pagode
  • Mouvement 3 : Le vieux cheval se repose à l’écurie
  • Mouvement 4 : Tirer à l’arc à 100 pas sur la feuille du cyprès
  • Mouvement 5 : Chasser la poussière de ses bottes
  • Mouvement 6 : Le rhinocéros regarde la lune
  • Mouvement 7 : La fleur de lotus s’ouvre sur l’eau
  • Mouvement 8 : Le coq d’or annonce l’aube
  • Mouvement 9 : L’oie sauvage se pose dans le désert
  • Mouvement 10 : La grue s’envole vers les nuages
  • Mouvement 11 : Le phénix vole avec grâce
  • Mouvement 12 : L’énergie retourne à la source