Le Qi Gong

  Le Qi Gong fait partie de la Médecine Traditionnelle Chinoise. Une pratique ancienne de plus de 5,000 ans. Nos cours sont labellisé ARS et animé par un éducateur sportif CQP moniteur arts martiaux,  Diplômé de l’Institut Quimetao Paris.

Les anciens chinois croyaient à la transformation de l’énergie sur ces divers formes et maitrisaient des Techniques Taôistes pour équilibrer le Qi l’énergie) du corps en harmonie avec son environnement le Qi terrestre et l’univers le Qi Céleste.

Le Qi est au cœur de toute matière et l’énergie de toute forme invisible.

Qi Gong veut dire « Cultiver la Vitalité », ce terme englobe tous les Techniques  que préservent la santé et la longévité. Qi  dans sa signification sémantique veut dire énergie vitale et Gong travailler, cultiver. Cultiver la vitalité

L’énergie vitale chez l’homme influence sur ses organes, ses pensées, ses émotions, sur son corps/esprit, raison pour laquelle la maladie physique, émotionnelle ou mentale est le résultat d’une perturbation énergétique

Les  Activités de  Tai Ji Qi Gong 56 vous propose pratiquer en tout sécurité ces techniques ancestrales pour le bienfait de notre Santé: 

 

Nous Pratiquons :

Le Qi Gong au fil des saisons.
Qi Gong Saisonnier

Au fil des saisons le corps s’adapte aux cycles énergétiques, les méridiens que correspond à chaque saison sont stimulés, le corps le esprit évacuent les toxines les stagnations.

Le Qi Gong détente profonde.
Qi Gong Relaxation 

La pratique comprend des exercices d’étirement  et de détente musculaire, mouvements du yin et yang que conduit à l’ assouplissement  et à l’ouverture des articulations de tout le corps.

Qi Gong Méditation en mouvement
Qi Gong Méditation

Cette pratique des 12 mouvements, assis(e) sur une chaise ou un coussin a été actualisée par l’association Internationale Healt Qi Gong Association de Chine et  je suis formée comme coach.

Qi Gong
Ba Duan Jin

« Les Huit Trésors », font partie des techniques traditionnelles qui date de plus de Huit cents ans, d’exercice taoïste pour renforcer l’énergie vitale et stabiliser l’état  mental et émotionnel.

Le Qi Gong et toute autre activité physique apportent d' innombrables bénéfices  autant pour les personnes saines au niveau préventif comme pour ceux qui souffrent de maladies chroniques. Inversement l'inactivité ou l'activité physique insuffisante augmente la mortalité de 29 à 41%. 
Qi Gong Maladies Chroniques  

Ces mouvements nous plongent dans la sérénité et la relaxation profonde pour stimuler le Qi  de tout notre corps dans sa globalité, capitaliser notre capital énergétique et renforcent notre système immunitaire.

 Les Bénéfices du Qi Gong à Lorient

La pratique régulière aide à soulager plusieurs pathologies tel que le mal de dos, troubles digestifs, problèmes respiratoires et cardiaques, troubles du sommeil, de la mémoire, de l’équilibre, fatigues et douleurs chroniques, faiblesse ou raideur musculaire, fibromyalgie, stress, hypertension, …

La séance est composée de:

Mouvements de Qi Gong, d’automassage taoïste et de méditation.

 

 Votre message

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.