Tai Chi Chuan

Le Tai Chi Chuan ou Tai Ji Quan ancien art de la longévité Taoistes, réuni le corps et le mental  dans le mouvement, il fait le lien de l’interne et l’externe dans sa globalité , la complémentarité entre art martial interne et détente  permet la stimulation énergétique  du corps et calme notre esprit.

La prise de conscience dans ces mouvements souples, lents, ondulants ou le plein et le vide s’échangent constamment permet l’harmonisation du corps/esprit.

A partir du centre, le Dantien Inférieur sert de pivot aux mouvements d’expansion /compression, de montée / descente , du recul, de l’avancé, du plein et du vide. Le pratiquant retrouve  l’enracinement de l’arbre en mouvement entre la terre et le ciel.
.

Tai Chi Chuan« Li » 

Tai Ji Quan « Ecole LI » est l’un des plus anciens styles des écoles du nord et du sud en Chine. Les mouvements harmonieux et souples travaillent en profondeur la vacuité, le lâcher-prise tout en renforçant les tendons et les muscles. Sa pratique est accessible à tous et à tout âge de la vie sans aucune condition particulière. 

Tai Ji Qi Gong 56 vous accompagne vers l’autonomie, les cours s’adaptent selon vos besoins.

Les Bénéfices du Tai Chi Chuan

La pratique régulière aide à contrôler le stress et l’anxiété, renforce les articulations et les rend plus flexibles,  aide le renforcement et l’élasticité des muscles, favorise la respiration calme, continuelle et profonde. Apaise lesprit et oxygène le sang,  renforce notre système immunitaire. Notre corps se revitalise, notre esprit se détend.

La Séance se compose de:

Posture Statique Wu ji Zhuang ( L’arbre). Travail de Base et préparation en Qi Gong vers les mouvements. Les mouvements de la Technique. Relaxation Wuji Zhuang.

Tai Chi Chuan Li 3ème partie