Qi Gong « Le Stress « 

La pratique du Qi Gong pour retrouver l’équilibre et la détente face au stress dans un monde qui change constamment.

La transformation vient de l'intérieur

Tout est transformation c’est le sens de la vie, tout est adaptation ce sera le sens de notre existence, comment trouver l’équilibre dans tous ces mouvements?. Le Qi Gong peut nous aider à travers la conscience du corps-esprit. Être dans son corps, le vivre intensément, reconnaître les signes d’alertes physiques et mentales nous donne la possibilité de changer le négatif en positif, la tension en détente, le conflit en paix.

Devenir responsables de notre destiné c’est possible .
Le conflit intérieur transforme la réalité

La mise sous tension de notre organisme pour répondre aux constantes variations de notre vie quotidienne, permet notre adaptation et est indispensable jusqu’à un certain niveau, au-delà elle s’installe en maladies, une dissociation se produit entre le corps et le mental, entre l’intérieur et l’extérieur. Ces déséquilibres répétés se manifestent par des contractures musculaires dans la colonne, de céphalées, nœuds dans la gorge, oppressions thoraciques, spasmophilie et hyperventilation respiratoire entre autres.

Le résultat de cette dysharmonie émotionnelle conduit aux déséquilibres énergétiques et au stress qui perturbent le corps et le mental dans leur globalité. Altère le rythme respiratoire, ces blocages perturbent la circulation du Qi et s’accumulent dans les muscles, les organes, et se manifestent en tension et en douleurs chroniques.

Le Qi Gong permet l’harmonisation du corps et du mental qui sont indissociables, ces mouvements corporels, accompagnés de la respiration fluide et profonde et la détente musculaire, suivent l’alternance du yin et yang et du cycle de 5 éléments. Se recentrer sur soi-même avec la relaxation, la méditation consciente du Qi Gong , nous transforme en acteurs de notre gestion émotionnelle face au stress, nous conduit à la créativité de notre existence.

Tai Ji Qi Gong 56 vous accompagne pour devenir acteur de votre propre changement, pour cela il faut juste persévérer dans la pratique du Qi Gong,  le corps et l’esprit ont besoin du temps pour s’adapter à des nouvelles pratiques, nous proposons une pratique en petit groupe, en salle, chez vous ou dans la nature, vous serez accompagné en cours individuel ou collectif par un professionnel label ARS qui saura s’adapter à vos besoins personnels

13
Décembre
2021
INSCRIPTIONS OUVERTES QI GONG d’HIVER

L’hiver nous invite au repos et à entrer à l’intérieur de soi et à thésauriser 
l’énergie vitale des reins. Le froid et l’humidité affaiblit les reins et la vessie
 et engendre l’insécurité, la peur, des problèmes articulaires, de concentration 
entre autres. Le Qi Gong d’hiver permet d’entretenir la chaleur de nos reins, 
assouplir et renforcer nos articulations et de retrouver la confiance en soi.

Inscriptions annuels ou trimestre sont ouvertes.
Pratique en petits groupes de 06 maximum.


.


Lundi,Mardi
10H et 11 H

Lundi,Mardi et Jeudi
18.15H et à
19.30H

Adresse
25 rue de Kerulve
LORIENT