Le Qi Gong du printemps apaise la colère et régularise le Foie et la vésicule qui influent sur nos états émotionnels et physiques.
Stagnation émotionnel et physique:
S‘exprime par de l’impatience, la précipitation dans nos prises de décision, l‘impulsivité, l’irritabilité, et de la colère dans sa manifestation Yang ( explosive) sera projeté vers le haut du corps et l’extérieur, et en dépression, frustration dans sa manifestation Yin colère intérieur.
Au niveau corporelle, se manifeste par des douleurs musculaires dans les épaules et la nuque et aux tendons, des malaises aux yeux, accélération cardiaque, maux de tête et d’autres pathologies.
Qualité innée et acquise du Foie:
En MTC la qualité innée du Foie exprime l’amour, la bienveillance, la bonté, la générosité, la compassion. La qualité acquise après la naissance peut la transformer en colère, rage, frustration, jalousie, haine, dépression.
Le Mouvement du Printemps:
Le printemps est synonyme de mouvement, la nature se développe et dans notre corps selon la MTC. lorsque l’énergie du foie et de la Vésicule biliaire circule librement, les muscles et tendons sont souples, le mouvement et l’étirement du corps permet cette libre circulation.
La Colère.

La perception d’ un obstacle, une agression ou menace, qui empêchent notre action ou la satisfaction de nos désirs vont se traduire par un sentiment d’irritabilité ou colère qui va conduire à aller vers notre adversaire pour l’éloigner ou le détruire.
Le Ressentiment

Diverses situations touchent l’estime de soi avec un sentiment d’injustice ou d’humiliation, des incidents humiliants en public comme un mauvais traitement sans possibilité d’y répondre, des actes de discrimination ou de préjudice, d’envie, de jalousie, de ne pas être reconnu sur son résultat tandis que d’autres y sont parvenus sans trop d’effort.
La Furie

C’est la réaction incontrôlée de rage qui se manifeste par des actes de grande violence et des envies de destruction, qui se produit d’une agression ou d’une menace.
La Rancune

Quand elle persiste dans le temps, le conflit vécu dans le passé revient au présent, la personne n’arrive pas à pardonner, c’est une réaction qui nous enferme dans la haine et la vengeance.
Le Qi Gong apaise la colère.
Le Qi Gong du printemps nous invite au mouvement, à régulariser l’énergie ascendante qui, si elle déborde, se transforme en colère, énervement, furie ou se manifeste par des douleurs musculaires et aux tendons.
Les mouvements du Qi Gong au printemps, permettent l’oxygénation et la circulation du sang et de l‘énergie vers les muscles et tendons et favorisent le bon fonctionnement du Foie et de la vésicule biliaire. Ces mouvements, accompagnés par la respiration profonde, nous apportent le calme et la clarté de l’esprit.
Le Qi Gong du printemps associé au bois, au vent, à la couleur verte, aux yeux, aux muscles, mobilise notre énergie créative. Nous invite à rencontrer la nature et à nous inspirer d’elle.
Les inscriptions sont ouvertes: