Le Qi Gong Santé « Le Diabète »

 

Tai Ji Qi Gong 56 propose un approche de régulation énergétique de le diabète au travers du Qi Gong Santé à Lorient, en salle ou à l’extérieur.

 

Le Diabète / Qi Gong Santé

 

Les diabètes sont en général dus à l’incapacité pour l’organisme de traiter l’insuline correctement. 

Le diabète de type 1: apparaît généralement avant l’âge de 30 ans, est causé par un dysfonctionnement du pancréas qui ne produit pas d’insuline. Par conséquent, le diabétique est insulino-dépendant.

Diabète type 2 : non insulinodépendant affecte surtout les personnes de plus de 30 ans ,en surpoids, sédentaires avec un mauvais régime alimentaire avec des facteurs émotionnels tels que le stress mais il peut aussi être influencé par une prédisposition génétique.

 

 

Le Diabète et la Médecine Traditionnel Chinoise

Selon la Médecine traditionnel chinoise ces Maladies Chroniques sont causées par différents facteurs comportementaux, alimentaires ou émotionnels tels que l’excessive consommation de sucre, d’alcool, des aliments gras accompagnés d’une vie trop sédentaire ou de stress dans nos vies trop souvent sollicitées par un monde en fréquente évolution.

Tous ces facteurs vont conduire en conséquence à la désharmonie énergétiques de différents organes tels que les reins, le poumon, ou la rate/estomac .

Cette déficience du yin des organes va provoquer la chaleur interne énergétique et cette même chaleur va continuer à détruire le yin des organes ce qui produira un cercle sans fin de chaleur où l’énergie se bloque et le sang stagne.

 

La Diabète peut ce manifester au niveau de trois réchauffeurs:

  • Le Réchauffeur Supérieur avec la soif excessive;
  • Réchauffeur Médian avec l’envie de manger accompagné de la soif et des miction fréquentes.
  • Réchauffeur Inférieur: des mictions fréquentes et l’affaiblissement de la taille et des genoux, grande fatigue.

 

 

Qi Gong Nature

Le Qi Gong Prophylactique

La pratique du Qi Gong à Lorient va permettre une régulation globale accompagnée des mouvements corporels en lien avec les méridiens des organes en désharmonie et atténuer la chaleur toxique dans le corps.

 

 

Tai Ji Qi Gong 56 à Lorient

Propose différentes techniques prophylactiques complémentaires à votre suivi médical tels que les mouvements des animaux, les marches thérapeutiques, les Six Sons Thérapeutiques, des Méditation thérapeutiques et différentes Techniques Taoïstes entre autres qui vont collaborer à reharmoniser l’interne l’externe, le yin le yang , ces mouvements lents en aérobie modérée adaptée vont transformer progressivement ces effets nocifs, la respiration naturelle qui accompagne les mouvements du Qi Gong va calmer le stress, l’anxiété, la dépression. Un travail énergétique conduit à des nouvelles habitudes alimentaires et d’ hygiène de vie.

 

Logo bretagne Sport santé

Nos Activites sont labellisées par l’Agence régional de la santé, que ce soit en Tai Ji ou Qi Gong à Lorient vous serez accompagnés par un éducateur sportif .

Nous proposons des cours sur mesure, adaptés aux groupes ou en individuels, en salle ou à l’extérieur et s’adressent à toute personne , nos stages vont vous permettre d’approfondir nos techniques prophylactiques et devenir autonome.