Le Nei Yang Gong est une technique qui regroupe 3 méthodes aux bienfaits physiques et émotionnels.
Créé dans les années 1950 par DR. Liu Gui Zhen, appelé aussi Yi Jing Xing Qi Fa (travail pour nourrir l’intérieur)
Création du Nei Yang Gong
Le Dr Liu Gui Zhen souffrait de graves problèmes de santé et apprit de son oncle, le maître Liu Du Zhong, la technique du Nei yang Gong, une technique taoïste très ancienne transmise de génération en génération.
Vu les bons résultats de cette pratique, il a fondé un hôpital de qi gong à beidaihe.

Le Dr Liu Gui Zhen est celui qui donne le nom de Qi Gong à toutes les pratiques corporelles visant la santé et la longévité, il est un grand érudit et chercheur de ces pratiques traditionnelles.
Héritier de toutes ces études laissées par son père, le Dr Liu Ya Fei poursuit ce travail en créant d’autres techniques tout aussi efficaces, orientées avant tout vers les pathologies gastro-intestinales et les problèmes de colonne vertébrale.
Nei Yang Gong, Trois Méthodes
Le Qi Gong en postures Statique utilise différentes respirations pour détendre le corps et préserver la santé, le Qi Gong avec des mouvements dynamiques, utilise des torsions, des ondulations pour tonifier les muscles, réguler l’énergie, des mouvements fluides en souples et spontanés et le Qi Gong plus spécifique. Toutes ces méthodes harmonisent le yin et le yang.
Le DR. Liu est le créateur des méthodes dynamiques de Qi Gong pour les femmes et de Qi Gong pour les cervicales.

Méthode Nei Yang Gong pour nourrir l’intérieur.
Ils est composés de 12 mouvements qui sont exécutés ensemble ou séparément. Les 6 premiers mouvements utilisent une respiration adéquate pour détendre le corps et dans les 6 derniers mouvements, utilisent une respiration pour tonifier les organes, les muscles, tous les mouvements sont continus et s’harmonisent avec la respiration.
Bénéfices de la pratique du Nei Yang Gong
Ils sont nombreux, tant pour le remplacement de la colonne vertébrale que pour les différents systèmes de notre corps, circulatoire, urogénital, respiratoire, endocrinien.
Liste de Mouvements Nei yang gong 2ème partie, 1er méthode:
0:00 Soutenir le ciel et s’appuyer sur la terre.
1:07 Le vieil arbre enchevêtre ses racines.
3:10 Tirer sur le tigre en pivotant.
4:17 Courir après la Lune et le Soleil.
7:06 Etirer les colonnes célestes.
10:38 Le coq d’or est debout sur une seule patte.
11:52 Clôture.

Notre club Tai Ji Qi Gong 56, pratique ces mouvements dans les cours hebdomadaires ou pour ceux qui le souhaite, ils sont proposés en ateliers ou stages.
Pour tout information: