Qi Gong Santé Bien-Etre

.
Notre mission comme Éducateur Sportif Sport Santé Bien-Etre nous conduit à Promouvoir, Développer l’activité physique sur le Bien Être et la Santé dans la prévention primaire, secondaire et tertiaire.

Selon l’organisation Mondiale de la Santé, l’inactivité physique est responsable de 10 % des décès en Europe. A tout âge et condition physique l’activité physique peut diminuer 14 % la mortalité précoce. L’activité physique se définit par « tout mouvement produit par la contraction des muscles entraînant une augmentation de la dépense énergétique au-dessus de la dépense de repos. » .
On considère que l’on est inactif physiquement lorsque l’on effectue moins de 150 minutes d’activité physique d’intensité modérée par semaine (telle que la marche), cet à dire moins de 30 minutes de marche quotidiennes pendant 5 jours à bon rythme. La sédentarité à différence de l’inactivité physique est le temps passé assis ou allongé pendant la période d’éveil, tout une journée. Ce conseillé de passer moins de huit heures par jour assis durant la journée . La sédentarité, concerne plus de 70% de la population qui passe plus de huit heures assis chaque jour. Il a été montré que l’activité physique et sportive peut contribuer à retarder l’âge de la survenue de pathologies chroniques et peut faire gagner quatorze années de vie en bonne santé.


 

Les Bénéfices de Qi Gong Santé:

« Dans des conditions optimales de pratique, l’activité sportive peut induire des bénéfices pour la santé. Le MÉDICOSPORT-SANTÉ© les classe en quatre familles :

Condition physique générale;
Système musculo-squelettique;
Fonctions cognitives;
Intérêt psychosocial.

Condition Physique Générale: Coordination motrice, Endurance, Équilibre statique et dynamique, Proprioception

Système musculosquelettique: Endurance musculaire, Masse et force musculaire, Sollicitations mécaniques du squelette, Souplesse et mobilité articulaire

Fonctions cognitives:
Analyse de situation et prise de décision, Apprentissage, Concentration, Mémoire, Orientation spatio-temporelle

Intérêt psychosocial:
Bien-être psychique, Gestion du stress, relaxation, Interactions sociales / Socialisation »(Source Medicosport- Vidal.)

Le Qi Gong est désormais reconnus comme « approches thérapeutiques complémentaires » (Rapport de l’Académie de médecine de mars 2013)

 

Tai Ji Qi Gong 56 vous propose Reprendre ou continuer votre Activité Physique, nos cours et stages s’adaptent à votre condition physique, nos horaires sont flexibles selon vos besoins, les pratiques en petit groupe s’adressent à tout public en salle ou à l’extérieur.

Lire les articles:

Qi Gong Santé: La Colère

Qi Gong Santé La Lombalgie

Qi Gong Santé : La Respiration

Qi Gong Santé : L’Asthme

Qi Gong  » Relaxation »

Qi Gong: « Émotion »

Qi Gong Saisonnier