L’art taoïste de la longévité est une pratique secrète de Qi Gong crée par des moines sur la montagne sacrée de Hua Shan.
Cet art, gardé secret pendant des siècles, et transmis de génération en génération, par des moines de l’école de la Réalité Complète qui ont recherché la longévité grâce à l’alchimie.
Son vrai nom est, Dao Jia Yang Sheng Chang Shou Shu (art taoïste pour nourrir la vie et obtenir la longévité), il est aussi appelé Qi Gong du Printemps, une série de mouvements circulaires pour faire circuler le Qi et affiner l’essence.

Bienfaits de l’art taoïste de la longévité :
Préserver l’énergie des reins, prévenir les maladies liées au système reproducteur, améliorer les fonctions sexuelles, ralentir le processus de vieillissement, revitaliser tout le corps, harmoniser santé ,bien-être physique, émotionnel et mental.
Mouvements de la longévité :
Ouverture : Elle cherche à obtenir une posture correcte pour ouvrir les portes et permettre la circulation du Qi
1 Secouer le corps: produit des vibrations qui sont produites par la relaxation du corps et la respiration naturelle.
2. Rotation des épaules : ce sont des mouvements fluides et circulaires des épaules.
3 Stimuler les organes génitaux : permet de renforcer les organes génitaux, de régulariser le système urinaire, la prévention des hernies.
4 Le sommet suprême : Le mouvement fait des cercles avec les bras et stimule les méridiens pulmonaires et cardiaques.
5 Cercles de huit: Les bras dessinent un 8, ce mouvement stimule et renforce le foie et les reins.
6 La tortue cache sa tête : sont des cercles de haut en bas et de bas en haut devant le corps, très bon pour le système nerveux, et les reins.
7 Le Dragon nage : Les hanches se balancent et s’accordent aux bras et dessinent 3 cercles devant le corps.
8 La grenouille saute : Elle permet d’allonger la colonne vertébrale et régule le système nerveux.
9 Cercles Célestes : Avec la taille, les bras font des cercles au-dessus de la tête, cela renforce les reins.
10 Cercles Terrestres : les cercles sont réalisés horizontalement, guidés par le mouvement des hanches.
11 Cercles en marchant: orienté dans cinq directions (est, ouest, nord sud). avec des espaces de stationnement spécifiques pour faire des cercles avec les mains, très bon pour stimuler les méridiens yin et yang du corps.
12 Le Phénix déploie ses ailes : séparation des bras devant et tournant derrière, stimule les reins, le système nerveux.
Les moines vivant dans les montagnes sacrées, nous ont transmis ces mouvements qui peuvent être pratiqués ensemble ou un par un.
Notre club Tai Ji Qi Gong 56, pratique ces mouvements dans les cours hebdomadaires ou pour ceux qui le souhaite, ils sont proposés en ateliers ou stages.
Pour tout information:
.
:
…