Méditation à Lorient

 

De tous les temps les Techniques  ancestrales sont pratiquées pour calmer l’esprit (le mental) le libérer de tous ses conditionnements illusoires  produit par la ignorance vers la souffrance.

A l’époque actuelle, depuis les études scientifiques faites sur la pensée, on découvre que par la malléabilité de notre esprit  fait que l’on peut le déshabituer de toutes ces sources de souffrance, de ces histoires que nous nous racontons pour apaiser nos manques.

Trouver la lumière qui est au plus  profond de  nous mêmes pour éclairer notre existence de chaque instant par le simple fait de s’arrêter dans l’observation de son souffle, de ses  sensations corporelles, de ses perceptions , de sa gestuelle, des vibrations de sa voix, de sa marche, de sa posture ……

 

Faire le premier pas pour retrouver le bonheur à l’intérieur de nous même a besoin d’une grande  volonté de plonger dans notre ETRE profond,  l’acceptation que le seul bonheur durable se trouve dans son essence, que les décors ou artifices extérieurs ne sont pas durables et en conséquence sans fin.

Les cours de Méditation , Tai Chi Chuan et Qi Gong de Notre association Tai Ji Qi Gong vous accompagnent pas à pas vers cette liberté de l’ETRE.

Les Bénéfices de la Méditation

Pratiquer la Méditation quotidiennement est un baume pour le corps et l’esprit. Il libère l’esprit des soucis, offre la sérénité et la clarté des idées, facilite la résolution des conflits et la prise de décision, réduit la tension et le stress, améliore l’empathie et la perception claire de la réalité, augmente notre qualité de vivre intensément le présent sans la culpabilité du passé ou les préoccupations de l’avenir, améliore l’attention, la mémoire, la concentration et la capacité d’apprentissage. développe l’intuition et la créativité, et finalement la méditation nous apporte la paix et la tranquillité.

 

 

Nous Pratiquons Actuellement:

Différentes Techniques de Méditation issues des écoles Bouddhistes, Taoïste, Tibétaines,   (Le Zuo Wang, La Pleine Conscience, du Soleil et de la Lune, de la Grande Ourse, de l’Arc en Ciel, Les Mains du Bouddha , Les 12 de Brocard ,Vipassana  etc) . Apprendre à méditer:

  • avec des exercices simples de concentration dans l’instant présent
  • visualisation créative
  •  pleine attention
  • récitation des mantras
  • gestuelles des Mudras.
  • Des techniques variables dans une pratique laïque issues d’une sagesse ancestrale pour s’adapter à l’être humain  dans sa diversité.

Les techniques de méditation s’adaptent à tout public (assis en lotus, semi-lotus ou sur une chaise) en tout lieu de pratique et en complément des autres Techniques Taôistes dynamiques. Ainsi s’active le corps vers la quiétude.

La Séance se compose de:

Mouvements corporelles en posture assise

Différents techniques de Méditation

Etirements et massages taoïstes.

 

Lire nos Articles:

La Méditation

Les Mains du Bouddha

Ressources

 

 

.