La Tristesse

La tristesse et médecine traditionnelle chinoise

L’aspect psycho-émotionnels en médecine traditionnelle chinoise considère les poumons comme la demeure de la justice, de la droiture, de la dignité et de la responsabilité sociale. Cependant, lorsqu’ils entrent dans un déséquilibre énergétique, la tristesse, la mélancolie, l’impuissance, la nostalgie, la résignation et le désespoir naissent.

 

 

Le Qi Gong un Moyen pour harmoniser et transformer la tristesse.

Le corps récupère sa fluidité et son enracinement avec les postures statiques et dynamiques du Qi Gong. Cette harmonie va s’établir en lien avec le ciel et la terre, la représentation interne du ciel à travers le triple réchauffeur et le gros intestin comme représentation interne de la terre.

 

 

La tristesse dissout l’énergie des poumons, du cœur et du foie.

La tristesse correspond au mouvement de l’élément Métal, si ‘elle s’installe dans la duré elle sera ressentie dans le corps comme une compression qui empêche la circulation des liquides organiques et du souffle, bloque notre élan vers la transformation et l’action. Le corps se ferme vers l’obscurité et ne cherche pas la lumière il se sent oppressé.

 

 

Serait-il possible trouver la joie aussi dans les moments le plus difficiles et lui donner un sens ?

Notre association vous invite à rejoindre nos pratiques qui vont conduire au relâchement de votre corps/esprit.

Nos Activités sont labellisées par l’Agence Régional de la Santé, vous pouvez  pratiquer en toute sécurité ces techniques ancestrales pour le bienfait de votre Santé et tout en douceur reprendre une activité physique .

Vous pouvez vous inscrire à une ou plusieurs activités , Qi Gong Saisonnier , Tai Chi Chuan, la Méditation, toutes complémentaires. Nos cours sont adaptés à vos besoins et en petit groupe, nous vous guiderons vers l’autonomie, aucune contre-indication pour débuter ou pour la reprise de  l’activité physique.